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La mise √* jour "Invasions" annonc√©e pour le 15 avril !

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  • La mise √* jour "Invasions" annonc√©e pour le 15 avril !

    La mise ?* jour "Invasions" est annoncée pour le 15 avril ?* 21 heures !


    1 - Un repaire exclusif et original sur Arakas pour chacune des six factions officielles

    La Cit√© des cieux d'Artherk, la Forteresse-souterraine d'Ogrimar, le Refuge insulaire des Ents, les Ruines √©merg√©es d'Anwynn, le Navire de guerre du prince Th√©okrat et le Manoir-citadelle des R√©dempteurs sont install√©s sur l'√ģle d'Arakas, chacun de ces donjons ayant sa propre ambiance et sa propre histoire, introduite au fur et ?* mesure des diff√©rentes campagnes de jeu de r√īle pour la pr√©sentation du projet. Chaque personnage pourra choisir un de ces repaires et s'y inscrire pour participer ?* son d√©veloppement et avoir acc√®s ?* des qu√™tes journali√®res (donnant autant d'exp√©rience que l'XP classique, mais aussi des bons de ravitaillement et des points de faction), des marchands, et bien entendu avoir la possibilit√© de d√©fendre sa faction contre une √©ventuelle invasion ennemie lors d'une animation ! Toute la mise ?* jour est centr√©e autour de ces donjons, qui offrent alors du contenu PvE, la possibilit√© exceptionnelle de faire du PvP dans un style "Donjon Keeper" mais aussi d'avoir un lieu pour regrouper sa faction afin de faire du jeu de r√īle, tout √©tant pr√©vu pour que ce soit coh√©rent ?* ce niveau.



    Carte ?* destination des personnages lors de l'inscription dans l'un des repaires.


    2 - Un souffle nouveau pour la montée de vos personnages et l'esprit de groupe

    La mise ?* jour "Beyond the Kingdom" a vu arriver la possibilité de monter son personnage du niveau 1 ?* 50 rien qu'avec une longue campagne de quêtes faisant découvrir l'Histoire d'Althéa sur le serveur Neerya, offrant une alternative au classique monster bashing. Avec le projet "Invasions", l'équipe vous propose désormais de découvrir une nouvelle façon de monter son personnage ?* tout niveau en ayant la possibilité de réaliser des quêtes journalières depuis votre repaire, qui donnent en récompense des points d'expérience substantiels, des bons de ravitaillement pour acheter de nombreuses marchandises auprès de deux antiquaires-marchands venus de l'orient lointain avec leurs merveilles (beaucoup de parchemins, des objets d'équipement, des sorts de téléportation, des compagnons inédits...), mais aussi des points mis automatiquement en commun pour faire augmenter le niveau de votre repaire et ainsi participer ?* l'effort de la faction.

    Ainsi, plus les joueurs de votre faction effectueront de qu√™tes journali√®res, plus vous aurez acc√®s au contenu (davantage de qu√™tes par jour, etc) : le ma√ģtre d'armes vous informera de l'avanc√©e de votre faction pour atteindre le niveau sup√©rieur du repaire. Sans oublier le myst√©rieux Anneau de lien, qui vous sera offert ?* l'inscription et qui pourra √™tre totalement personnalis√© avec des bons de ravitaillement ! Voulez-vous un objet ayant peu de d√©fenses mais beaucoup de caract√©ristiques offensives, ou bien l'inverse, voir un √©quilibre ? Avec l'Anneau de lien activ√© par sa Pierre de lien, un joaillier √©changera vos bons de ravitaillement pour augmenter la puissance de cet objet totalement personnalisable. Sans oublier qu'une partie de sa puissance et la charge totale d√©pend du niveau du repaire... plus celui ci est √©lev√©, plus l'Anneau de lien pourra √™tre potentiellement puissant. A noter que les objets d'√©quipement propos√©s par les marchands auront quant ?* eux un effet sp√©cial lorsque l'Anneau de lien est activ√©.

    Concrètement, il y a une quarantaine de quêtes journalières ayant des objectifs divers et variés (pêcher du poisson pour faire un délicieux plat, allumer des feux de signalisation pour un navire marchand, partir ?* la recherche d'inscriptions runiques oubliées, apporter une lettre d'amour ?* une amoureuse transie, venger la mort d'éclaireurs de votre repaire, rapporter des matières premières pour fabriquer de nouvelles armes ?* vos soldats, etc) et un temps de réalisation de quelques minutes. Le taux d'expérience des quêtes a été étudié pour qu'il soit comparable, pour un temps égal, ?* l'expérience moyenne gagnée par un personnage du même niveau. A savoir qu'il y a au maximum 13 quêtes par tranche de niveaux, afin que tout le monde puisse profiter de cette mise ?* jour selon l'avancée de son personnage.

    Afin d'assurer l'équilibrage entre les différents repaires, nous avons trouvé le moyen d'analyser le taux de joueurs actifs chaque semaine dans chaque repaire et le nombre de quêtes journalières qu'ils ont effectué. Automatiquement, chaque lundi il pourra y avoir une ou plusieurs factions avec un bonus ?* l'expérience des quêtes journalières et un nombre de points réduits pour passer au niveau de repaire supérieur. Un aventurier présent dans les tavernes de chaque ville d'Althéa pourra informer les personnages non inscrits et ainsi, peut-être, les encourager ?* rejoindre une faction sous peuplée.




    3 - La perspective de participer ?* un combat épique dans un cadre RP

    Et c'est cette partie qui justifie le nom de cette mise ?* jour, bien que ce soit une composante exceptionnelle. Ainsi, chaque repaire est peupl√© d'une dizaine de gardes dont la puissance d√©pend du niveau de celui-ci. A cela s'ajoute un syst√®me d√©fensif devant √™tre neutralis√© dans un temps limit√© pour avoir acc√®s au ma√ģtre du repaire, qui est un PNJ int√©gr√© dans le jeu de r√īle et servant aux animations. Les joueurs d√©fenseurs ont l'avantage de pouvoir se t√©l√©porter directement dans le repaire afin de repousser les joueurs envahisseurs, qui eux b√©n√©ficient de l'effet de surprise. En effet, une invasion sera planifi√©e via une animation et en prenant compte de l'√©volution du jeu de r√īle des joueurs ; trois jours avant une invasion pr√©vue, tous les joueurs seront pr√©venus d'une attaque imminente sur l'un des repaires... sans le nommer ! Tout les joueurs devront se tenir sur le pied de guerre, d'autant plus que des alliances offensives ou d√©fensives sont envisageables.

    Le but est d'offrir ce que l'on appelle du RPvP (combat entre joueurs ayant un comportement roliste) dans un donjon dont la puissance d√©fensive d√©pendra non seulement du nombre de qu√™tes journali√®res effectu√©es (certains font monter le niveau du repaire, tandis que d'autre n'offrent que des bons de ravitaillement pour les marchandises et charger l'Anneau de lien) et de la capacit√© ?* s'organiser des joueurs. A noter que les joueurs d√©fenseurs auront un avertissement progressif au fur et ?* mesure que les d√©fenses de leur donjon tombent. Une fois vaincu, le ma√ģtre du repaire annoncera sa d√©faite sur le CC RP et les d√©fenseurs perdront un niveau de repaire... et tous les avantages li√©s (nombre de qu√™tes journali√®res, puissance maximal de l'Anneau de lien, voir marchandises propos√©es).

    Malheur aux vaincus !



    4 - Le jeu de r√īle mis ?* l'honneur

    Vous l'avez lu, la mise ?* jour "Invasions" comprend surtout une composante PvE quotidienne et PvP exceptionnelle. Mais que ce soit dans l'√©criture des qu√™tes journali√®res, les intrigues menant ?* une invasion PvP, voir les changements de graphismes dans les diff√©rents repaires, tout est fait dans un soucis de coh√©rence vis ?* vis du jeu de r√īle actuel et pass√© du serveur. Ainsi pour ceux qui ont suivi le serveur ces derniers mois, chaque repaire a √©t√© introduit avec les joueurs RP de la faction. Tous les donjons poss√®dent leur atmosph√®re propre, leur histoire et leur fonction dans la trame du serveur. Le plan de chaque repaire est aussi pr√©vu pour offrir un lieu pour le jeu de r√īle, avec des pi√®ces comme une cuisine, une biblioth√®que, une salle de r√©union, une forge, un lieu de culte ou d'exp√©rience en sorcellerie, etc. Sans oublier que pour certaines r√©compenses aupr√®s des marchands, il y aura des ventes d'objets ou de sorts d√©di√©s au jeu de r√īle.

    Mais s'inscrire ?* une faction ne signifie pas forcément qu'il ne pourra plus y avoir de libertés dans les choix d'histoires de vos personnages... pour les plus malins d'entre vous, il sera possible de jouer un double jeu et d'espionner un repaire rival, d'y accéder pour duper vos ennemis. Dans certains cas il sera bien évidement possible de changer de faction en fonction de l'évolution RP du personnage, ce sera réglé individuellement et peut-être plus tard avec une quête.


    5 - Une mise ?* jour totalement évolutive

    La force du projet "Invasions" est d'√™tre totalement adaptable et √©volutif : il est possible de rajouter des qu√™tes journali√®res ?* toutes tranches de niveaux et m√™me en fonction des intrigues jeu de r√īle, offrir plus de r√©compenses de toutes sortes, voir moduler le taux d'exp√©rience donn√© lors des qu√™tes. Quoi que r√©serve l'avenir pour le serveur, l'√©quipe veillera ?* ce que la mise ?* jour soit toujours en accord avec l'√©volution des joueurs et des diff√©rents ajouts ?* venir, dont le prochain sera le myst√©rieux Draconis Sanctum, zone de haut niveau r√©servant bien des surprises et d√©fis √©piques aux joueurs.

  • #2
    Tiens, j'avais totalement zappé que T4C Bible avait des forums pour les serveurs non-anglophones ! Il y a pas si longtemps c'était juste des liens vers leurs forums dédiés sur leur site...

    Check this out guys !

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    • #3
      Originally posted by Jeska View Post
      Tiens, j'avais totalement zappé que T4C Bible avait des forums pour les serveurs non-anglophones ! Il y a pas si longtemps c'était juste des liens vers leurs forums dédiés sur leur site...

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      Times change Jeska Trying to move forward with things. Thanks Kiruto
      You can either complain and be part of the problem or help and be part of the solution.

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